samedi 11 septembre 2010

En route pour l'an II

Ce blog entre aujourd’hui dans sa deuxième année. Voici donc un an que la rédaction des Septembriseurs (Bruno Forestier, GV, Paul Lamare, Loulotte, Lucien Jude, Kléber) est à l’œuvre. Pendant cette période plus de cent articles ont été publiés, en majorité liés à l’histoire (46), la littérature (25) et le cinéma (20). Cette tendance devrait se confirmer et certains thèmes moins abordés (peinture, musique, édition) mieux s’affirmer. Quelques rubriques se sont installées et continueront. Cependant, de même que le rythme d’articles sera un peu moins soutenu qu’auparavant (une demi-douzaine par mois), la fréquence mensuelle des « Pin-up » et « Ganache » se relâchera un peu. Pareillement, la « caricature mystère » sera proposée suivant les hasards de nos découvertes. Que nos fidèles lecteurs se rassurent, ces ralentissements ne trahissent aucun désengagement ! Imposés par les tâches estudiantines ou professionnelles de vos serviteurs, ils deviennent le gage d’une plus grande qualité rédactionnelle. En outre, preuve de notre volonté de renouvellement, de nouveaux comptes-rendus de rencontres sont à venir. Bref, autant de bonnes raisons pour continuer à fréquenter ces lieux ! En remerciant nos lecteurs pour leur fidélité, c’est donc avec confiance que nous entamons l’an II de l’ère septembriste.

La rédaction

Image : représentation du mois de Fructidor (18 août-16 septembre) dans le calendrier révolutionnaire (source ici).

5 commentaires:

  1. Fan-des-Septembriseurs11 septembre 2010 à 20:15

    Joyeux anniversaire Les Septembriseurs !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire et longue vie aux Septembriseurs.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne continuation aux Septembriseurs ! J'espère que cette nouvelle année se montrera digne de celle qui vient de s'écouler.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Les Septembriseurs !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à toute la rédaction pour tous vos merveilleux articles!
    Je ne vois pas bien comment vous allez améliorer la qualité rédactionnelle tant celle-ci est déjà excellente, mais voilà un défi intéressant!

    RépondreSupprimer